Conditions de location

CONDITIONS

I. Généralités, champ d'application

(1) Les présentes conditions de location s'appliquent à toutes les locations actuelles et futures d'articles de location de toute nature, en particulier de véhicules et de machines de construction ainsi que de leurs accessoires, entre Uplifter GmbH & Co. KG (ci-après : bailleur) et le locataire. Les conditions de location ne s'appliquent que si le locataire est un entrepreneur au sens du § 14 BGB, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

(2) Sauf stipulation contraire dans les présentes conditions de location, les conditions générales d'Uplifter GmbH s'appliquent en outre.

(3) L'utilisation de l'objet loué en dehors du territoire contractuel ainsi que toute cession d'usage à des tiers sont interdites sans l'accord écrit préalable exprès de UPLIFTER GmbH & Co. KG n'est pas autorisé. Le locataire cède par la présente à UPLIFTER GmbH & Co. ses droits envers des tiers résultant d'une cession d'utilisation autorisée ou non autorisée, en guise d'exécution. KG à cet effet. UPLIFTER GmbH & Co. KG accepte cette cession. Le locataire doit indemniser UPLIFTER GmbH & Co. KG doit rembourser les éventuels frais et dépenses que UPLIFTER GmbH & Co. KG résultant de la poursuite et de la revendication des droits vis-à-vis de tels tiers.

 

II. Droits et obligations généraux des parties contractantes

(1) Le propriétaire s'engage à fournir au locataire l'objet de la location pour la période de location convenue.

(2) Le locataire s'engage à n'utiliser l'objet loué que comme prévu, à respecter scrupuleusement les règlements pertinents en matière de prévention des accidents et de santé et de sécurité au travail ainsi que les règlements de la circulation routière, à payer le loyer comme convenu, à traiter correctement l'objet loué et à le restituer nettoyé et avec un réservoir plein à la fin de la période de location.

(3) Malgré une inspection minutieuse du chantier de construction et du lieu d'utilisation, il est toujours possible que le bien loué ne puisse pas être utilisé aux fins prévues par le locataire; Ce risque est supporté par le locataire, le bailleur ne doit que le transfert temporaire d'usage et ne fait aucune autre promesse de performance d'aucune sorte.

 

III. Remise de l'objet loué 

(1) Le locateur fournit au locataire un objet de location et des accessoires techniquement impeccables. Sauf accord contraire, l'objet de la location sera remis dans l'un de nos sites en Allemagne.

(2) Le locataire confirme la sécurité routière et la perfection technique au moment de la remise dans un protocole de remise.

(3) Le locataire doit inspecter soigneusement l'objet loué lors de la remise et signaler tout défaut. Les défauts reconnaissables au moment de la remise, qui ne portent pas ou seulement une atteinte insignifiante à l'utilisation prévue, ne peuvent plus être signalés s'ils n'ont pas été signalés par écrit au propriétaire immédiatement après la remise et l'inspection. Les autres défauts déjà présents au moment de la remise doivent être signalés par écrit au propriétaire immédiatement après leur découverte.

(4) Le locataire peut inspecter l'objet loué avant la remise et donner avis de tout défaut. À cette fin, un rendez-vous doit être pris avec le propriétaire en temps utile. Tous les frais associés à une telle inspection avant la remise sont à la charge du locataire.

(5) Le propriétaire remédiera en temps utile aux défauts de l'objet locatif qui étaient présents au moment de la remise. Les frais de réparation de ces défauts sont à la charge du propriétaire. Le propriétaire peut également faire effectuer le déménagement par le locataire, par exemple si l'objet de la location est déjà avec le locataire; Ensuite, le propriétaire rembourse au locataire les frais nécessaires. Le locateur a également le droit, à sa discrétion, de fournir au locataire un objet locatif fonctionnellement équivalent au lieu de remédier aux vices. L'obligation de payer du locataire est reportée du délai de réparation nécessaire en cas de dégradation significative de l'objet loué.

(6) En cas d'auto-collecte, le client est responsable du chargement et du déchargement (transfert des risques de l'acceptation de l'équipement).

 

IV. Autorisation de gestion

(1) L'objet loué ne peut être géré et exploité que par des employés du locataire. Le locataire est responsable envers le propriétaire de la faute de ses employés comme de sa propre faute.

(2) Si l'objet loué est loué avec du personnel d'exploitation, il ne peut être géré et exploité que par le personnel d'exploitation. Le personnel d'exploitation ne peut être utilisé pour aucun travail autre que la conduite et l'utilisation de l'objet de location. En cas de dommages causés par le personnel d'exploitation, le propriétaire n'est responsable que s'il n'a pas correctement sélectionné le personnel. À tous les autres égards, le locataire assume la responsabilité. 

 

V. Parking de l'objet loué 

(1) Tant que l'objet loué n'est pas utilisé, le locataire doit le garder verrouillé si possible. Dans tous les cas, le locataire doit retirer les clés du véhicule en laissant l'objet loué et prendre les documents du véhicule et les garder inaccessibles aux tiers. L'objet loué doit être protégé contre les roulis involontaires au moyen d'un frein de stationnement ou d'autres aides (coins, etc.).

(2) Les dispositions légales spéciales relatives au stationnement des véhicules et des engins de chantier ne sont pas affectées.

 

VI. Vol, dommages

(1) Le locataire signale immédiatement à la police le vol de l'objet loué, de parties de l'objet loué ou des accessoires de l'objet loué. En cas de vol de l'objet loué, le locataire doit immédiatement restituer les clés du véhicule et les documents du véhicule au locataire.

(2) Le locataire avise immédiatement le locateur de tout accident ou dommage causé à l'objet loué, à des parties de l'objet loué ou à des accessoires de l'objet loué par des tiers. La notification doit être faite au plus tard 24 heures après l'accident sous la forme d'une description écrite du dommage ou du déroulement de l'accident, nommant les témoins éventuels et joignant un croquis ou des photographies du lieu ou du déroulement de l'accident. En outre, le locataire doit prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer les dommages et préserver les preuves. Il est interdit au locataire de reconnaître les réclamations contre des tiers avec effet contre le propriétaire ou de quitter les lieux de l'accident sans autorisation.

(3) Dans la mesure du possible, le locataire aide le locateur à traiter et à clarifier les cas de dommage ou de vol, par exemple en nommant des témoins, en prenant des photographies ou des croquis de la scène de l'accident et en décrivant le déroulement de l'accident.

(4) En cas de panne, le locataire est tenu d'informer immédiatement le propriétaire par téléphone et de suivre les instructions du propriétaire.

(5) Si le locataire remplit de manière coupable ses obligations en vertu des clauses 1 à 4 ci-dessus de manière coupable ou non à temps, il est tenu d'indemniser le propriétaire pour les dommages qui en résultent.

 

VII. Responsabilité du bailleur

(1) Le propriétaire est responsable des dommages - quelle qu'en soit la raison juridique - en cas d'intention et de négligence grave. En cas de négligence simple, le propriétaire n'est responsable que

a) pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé;

b) pour les dommages résultant de la violation d'une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le partenaire contractuel compte régulièrement et peut également compter) ; Dans ce cas, cependant, notre responsabilité est limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles et typiques.

(2) Les restrictions prévues au paragraphe (1) ne s'appliquent pas aux réclamations prévues par la Loi sur la responsabilité du fait des produits

 

VIII. Loyer, cession de garantie

(1) Le calcul du loyer est basé sur un temps de travail allant jusqu'à 8 heures par jour. La facturation est basée sur la semaine de cinq jours (du lundi au vendredi). Le travail de fin de semaine et les heures de travail supplémentaires doivent être déclarés au propriétaire; Ils seront facturés en supplément.

(2) La taxe sur la valeur ajoutée légale facturée séparément doit être payée en sus par le locataire.

(3) Le preneur n'a droit à des droits à compensation ou à rétention que dans la mesure où sa créance a été légalement établie ou n'est pas contestée.

(4) Le locataire cède par la présente au locateur à titre de garantie les créances contre son client, pour l'exécution de la commande duquel l'objet loué est utilisé, à hauteur du loyer convenu, diminué de tout dépôt versé au bailleur. Le locateur accepte la cession.

(5) Le locataire à côté de nous reste autorisé à recouvrer la créance. Nous nous engageons à ne pas recouvrer la créance tant que le locataire remplit ses obligations de paiement envers nous, n'est pas en retard de paiement, qu'aucune demande d'ouverture de procédure d'insolvabilité n'a été déposée et qu'il n'y a pas d'autre défaut dans sa capacité de paiement. Toutefois, si tel est le cas, nous pouvons exiger que le locataire nous informe des créances cédées et de leurs débiteurs, fournisse toutes les informations nécessaires au recouvrement, remette les documents associés et informe les débiteurs (tiers) de la cession.

(6) Si la valeur réalisable des titres dépasse nos créances de plus de 10%, nous libérerons les titres de notre choix à la demande du locataire.

 

IX. Utilisation du bien locatif, réparation et entretien

(1) Le locataire ne peut utiliser l'objet loué que d'une manière habituelle et destinée à être utilisée et doit protéger l'objet loué contre toute surutilisation de quelque manière que ce soit.

(2) Pendant la période de location, le locataire doit traiter l'objet loué avec soin et respecter tous les règlements, lois et règles techniques applicables à son utilisation. Cela vaut en particulier pour la circulation routière, la prévention des accidents et les réglementations en matière de santé et de sécurité au travail. L'objet de location ne peut pas être utilisé sous l'influence de l'alcool, de drogues ou de médicaments qui peuvent affecter la capacité de conduire ou de réagir.

(3) Le locataire est tenu d'effectuer l'entretien et l'entretien appropriés et professionnels de l'objet loué à ses propres frais: les niveaux d'huile et d'eau, la pression des pneus, l'antigel et d'autres fluides supplémentaires et de fonctionnement doivent être vérifiés régulièrement par le locataire pendant la période de location et complétés si nécessaire. Les frais engagés sont à la charge du locataire.

(4) Le locataire est tenu d'informer le bailleur en temps utile de la nécessité de travaux d'inspection et de réparation de l'objet loué conformément aux instructions d'entretien ou d'utilisation. L'exécution des réparations/inspections relève de la seule responsabilité du bailleur. Le propriétaire ne supporte les frais que si le locataire et ses assistants ont manifestement pris toutes les précautions nécessaires dans la gestion de l'objet locatif. Une autoréparation par le locataire ou une cession de tiers par le locataire nécessite l'accord écrit préalable du propriétaire.

(5) Le locateur a le droit d'inspecter l'objet locatif en tout temps et, après consultation préalable du locataire, de l'examiner lui-même ou de le faire examiner par un représentant. Le locataire est tenu de permettre au propriétaire de mener l'enquête et de la faciliter de toutes les manières possibles. Les frais d'un tel examen sont à la charge du locateur. 

 

X. Défaut du locateur

Si le propriétaire est en défaut de remise au début de la période de location, le locataire peut exiger une indemnisation. Sans préjudice de la section VII, en cas de négligence légère du bailleur, l'indemnité pour chaque jour ouvrable est limitée au maximum au montant du loyer journalier net. Après avoir fixé un délai raisonnable, le locataire peut résilier le contrat si le locateur est toujours en défaut à ce moment-là.

 

XI. Défaillance du locataire

(1) Si le locataire est en retard dans le paiement d'une somme due depuis plus de 14 jours civils après un rappel écrit, ou si une lettre de change remise par le locataire a été contestée, le locateur a le droit d'annuler l'objet loué après avis sans recours à un tribunal aux frais du locataire, qui doit permettre l'accès à l'objet loué et l'enlèvement : et autrement en disposer.

(2) Les réclamations auxquelles le locateur a droit en vertu du contrat demeurent en vigueur; Toutefois, les montants que le propriétaire a réalisés ou aurait pu atteindre dans la durée convenue du contrat, par exemple en louant à une autre partie, seront crédités au locataire après déduction des frais encourus par la récupération et la relocation. 

 

XII Restitution de l'objet loué

(1) Le locataire est tenu de restituer l'objet loué en état de fonctionnement, nettoyé et avec le plein de carburant, ou de le tenir prêt à être enlevé si l'enlèvement par le loueur a été convenu.

(2) Si l'objet loué est restitué dans un état qui montre que le locataire n'a pas respecté ses obligations prévues au point IX ou si l'objet loué est fortement sali, le loueur procède aux travaux de remise en état, de réparation ou de nettoyage nécessaires. Pendant la durée de ces travaux, le locataire est tenu de verser au bailleur des dommages-intérêts correspondant au prix de location convenu jusqu'à la fin des travaux de remise en état, de réparation ou de nettoyage nécessaires.

(3) Le loueur ne doit pas s'attendre à une restitution de l'objet loué non conforme au contrat et ne doit donc pas garder de capacités libres pour effectuer les travaux de remise en état, de réparation ou de nettoyage nécessaires. Les éventuels retards sont à la charge du locataire. Le bailleur reste libre de faire valoir un dommage plus important, à prouver au cas par cas.

(4) L'étendue des défauts et des dommages dont le locataire est responsable doit être communiquée au locataire et il doit avoir la possibilité d'inspecter les défauts. Les coûts des travaux de réparation nécessaires pour remédier aux vices sont à la charge du propriétaire au locataire d'un montant estimé, si possible avant le début des travaux de réparation.

(5) Si le locataire ne retourne pas l'objet de location au locateur avec un réservoir plein, le locateur facturera des frais de service. Le montant des frais de service pour le ravitaillement dépend du prix actuel du carburant et doit être demandé par le locataire au moment de la location.

(6) Le locataire est tenu d'informer le propriétaire par écrit de la livraison de retour prévue de l'objet de la location en temps utile (au moins 24 heures à l'avance) (notification gratuite). Les annulations par téléphone ou les arrangements par les canaux officiels courts ne seront pas reconnues.

(7) La période de location se termine le jour où l'objet loué avec toutes les pièces nécessaires à sa mise en service arrive dans un état correct et contractuel à la zone de stockage du bailleur ou à une autre destination convenue, mais au plus tôt à la fin de la période de location convenue; XI paragraphe 2 demi-phrase 2 s'applique en conséquence. Si la livraison de retour est effectuée directement à un nouveau locataire, la période de location se termine le jour de l'expédition du bien loué en bon état et dans un état contractuel par le locataire précédent.

(8) La livraison correcte de l'objet loué est réputée avoir été reconnue par le bailleur si des défauts reconnaissables n'ont pas été signalés immédiatement dans le cas d'un retour en temps voulu au sens du XII al. 7 et autrement, ainsi que dans le cas d'autres défauts, dans les 7 jours calendaires suivant l'arrivée au lieu de destination. 

 

XIII. Résiliation

(1) Le contrat de location conclu pour une certaine période de location n'est pas résiliable pour les deux parties contractantes. Le droit à la résiliation extraordinaire pour motif valable n'est pas affecté.

(2) Il en va de même dans le cadre d'un contrat de location conclu pour une durée indéterminée avec une durée minimale de location pour la période de location minimale convenue. Après l'expiration de la période minimale de location, le locataire a le droit de résilier le bail conclu pour une durée indéterminée avec un préavis d'un jour.

(3) Dans le cas de contrats de location à durée indéterminée sans période minimale de location, le contrat peut être résilié à tout moment sous réserve du délai de préavis. Le délai de préavis est de :

a) Un jour si le prix de location est convenu par jour.

b) Deux jours si le prix de location par semaine est convenu.

c) Une semaine si le prix de location est convenu par mois.

(4) Le locateur a le droit de résilier le contrat de location extraordinairement sans préavis s'il existe un motif valable. Un motif valable doit être présumé en particulier si

a) il existe un cas de défaillance du preneur au sens de la section XI paragraphe 1;

b) après la conclusion du contrat, il devient évident pour le propriétaire que la demande de paiement du loyer est compromise par l'incapacité de payer du locataire;

c) le locataire n'utilise pas le bien loué ou une partie de celui-ci aux fins prévues ou ne le déplace pas dans un autre lieu sans le consentement du locateur;

d) le locataire viole des obligations contractuelles essentielles, en particulier celles découlant de la section V (1), de la section VI (1) et (2), de la section IX (1) ou de la section XIV (1) et (2) des présentes conditions générales de location.

(5) Si le propriétaire fait usage du droit de résiliation auquel il a droit en vertu du paragraphe 4, les dispositions de la section XI, paragraphe 2, demi-phrase 2, et de la section XII s'appliquent en conséquence.

(6) Le locataire peut résilier le contrat de location extraordinairement sans préavis, notamment si l'utilisation de l'objet de location n'est pas possible pendant une période plus longue pour des raisons dont le locateur est responsable.

 

XIV. Divers 

(1) Le locataire ne peut ni laisser l'objet de la location à un tiers, ni céder à des tiers les droits découlant du présent contrat ou accorder à des tiers des droits de quelque nature que ce soit sur le bien loué.

(2) Si un tiers fait valoir des droits sur l'objet loué par confiscation, saisie ou autre, le locataire est tenu d'en informer immédiatement le propriétaire et d'informer le tiers de la notification au propriétaire. Les notifications doivent être faites par écrit, par courrier recommandé.

(3) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique exclusivement aux présentes conditions générales et à l'ensemble de la relation juridique avec le preneur, à l'exclusion du droit international uniforme, en particulier de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

(4) Si certaines dispositions sont invalides ou si les conditions de location comportent des lacunes, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. Au lieu de la disposition invalide, la disposition effective qui correspond au sens et à l'objet de la disposition invalide est réputée avoir été convenue. En cas de lacunes, la disposition est réputée convenue qui correspond à ce qui aurait raisonnablement été convenu selon le sens et l'objet des conditions générales si les parties avaient examiné la question dès le départ.

(5) Pour être efficaces, les déclarations et notifications juridiquement pertinentes que le locataire doit nous faire après la conclusion du contrat (par exemple, fixation des délais, notifications de défauts, déclaration de résiliation ou de réduction) doivent être faites par écrit.

(6) Si le locataire est un commerçant au sens du code de commerce allemand, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu d'exécution et le for exclusif – également international – pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle sont l'établissement du bailleur à Schwandorf. Toutefois, le locateur a également le droit d'intenter une action au lieu de juridiction général du locataire.