Conditions de location
I. Généralités, champ d’application
(1) Les présentes conditions de location s’appliquent à toutes les locations actuelles et futures d’objets de location de toute nature, en particulier de véhicules et de machines de construction ainsi que de leurs accessoires, entre la société Uplifter GmbH & Co. KG (ci-après : le bailleur) et le locataire. Les conditions de location ne s’appliquent que si le locataire est un entrepreneur au sens du § 14 BGB (code civil allemand), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.
(2) Sauf disposition contraire dans les présentes conditions de location, les conditions générales de vente de la société Uplifter GmbH s’appliquent en complément.
II. droits et obligations généraux des parties contractantes
1) Le bailleur s’engage à fournir au locataire l’unité de location pour la période de location convenue.
(2) Le client s’engage à n’utiliser le matériel de location que pour l’usage prévu, à respecter scrupuleusement les règles de prévention des accidents et de sécurité au travail ainsi que les règles de circulation routière, à payer le loyer comme convenu, à traiter le matériel de location de manière appropriée et à le restituer nettoyé et avec un réservoir de carburant plein à la fin de la période de location.
(3) Malgré une inspection minutieuse du chantier et du lieu d’utilisation, il est toujours possible que l’objet loué ne puisse pas être utilisé aux fins prévues par le preneur ; ce risque est supporté par le preneur ; le bailleur n’est tenu de fournir l’objet loué que pour une période limitée et ne fait aucune autre promesse d’exécution de quelque nature que ce soit.
III. Remise de l’objet loué
1) Le bailleur doit fournir au locataire une unité de location techniquement parfaite, avec ses accessoires. Sauf convention contraire, la remise du bien de location s’effectue dans l’un de nos sites en Allemagne.
(2) Le locataire doit confirmer la sécurité routière et l’absence de défauts techniques lors de la remise dans un certificat de remise.
(3) Le locataire doit inspecter soigneusement l’objet loué lors de sa remise et signaler tout défaut. Les défauts qui sont reconnaissables lors de la remise et qui n’entravent pas ou seulement de manière insignifiante l’utilisation prévue ne peuvent plus être notifiés s’ils n’ont pas été signalés par écrit au bailleur immédiatement après la remise et l’inspection. Les autres défauts déjà présents au moment de la remise doivent être notifiés par écrit au bailleur immédiatement après leur découverte.
(4) Le locataire peut inspecter l’unité de location avant la remise et signaler tout défaut. À cette fin, un rendez-vous doit être fixé en temps utile avec le bailleur. Tous les frais liés à une telle inspection avant la remise sont à la charge du locataire.
(5) Le bailleur doit remédier aux défauts des biens loués notifiés en temps utile et qui étaient présents au moment de la remise. Les frais de réparation de ces défauts sont à la charge du bailleur. Le bailleur peut également faire effectuer le déménagement par le locataire, par exemple si l’objet loué se trouve déjà dans les locaux du locataire ; dans ce cas, le bailleur remboursera au locataire les frais nécessaires. Le bailleur est également autorisé, à sa discrétion, à fournir au locataire un bien de location fonctionnellement équivalent au lieu de remédier aux défauts. En cas de dégradation substantielle du bien de location, l’obligation de paiement du locataire est reportée du temps de réparation nécessaire.
IV. Autorisation de gestion
(1) Les biens de location ne peuvent être gérés et exploités que par des employés du client. Le locataire est responsable envers le bailleur pour la faute de ses employés comme pour sa propre faute.
(2) Si l’objet loué est loué avec du personnel d’exploitation, il ne peut être guidé et exploité que par le personnel d’exploitation. Le personnel d’exploitation ne peut pas être utilisé pour des travaux autres que le guidage et l’exploitation du matériel de location. En cas de dommages causés par le personnel d’exploitation, le bailleur n’est responsable que s’il n’a pas correctement sélectionné le personnel. Dans le cas contraire, le locataire en assume la responsabilité.
V. Stationnement du matériel de location
(1) Tant que l’objet loué n’est pas utilisé, le locataire doit le garder verrouillé – si possible. En tout état de cause, au moment de quitter l’objet loué, le locataire doit retirer les clés du véhicule et prendre les documents du véhicule et les garder inaccessibles aux tiers. Le matériel de location doit être protégé contre tout déplacement involontaire au moyen d’un frein de stationnement ou d’autres moyens (cales, etc.).
(2) Les dispositions légales particulières relatives au stationnement des véhicules et des engins de chantier restent inchangées.
VI. vol, dommages
(1) Le locataire est tenu de signaler immédiatement à la police le vol de l’unité de location, de parties de l’unité de location ou d’accessoires de l’unité de location. En cas de vol du matériel de location, le client doit rendre les clés et les documents du véhicule au locataire sans délai.
(2) Tout accident ou dommage au matériel de location, aux parties du matériel de location